Raisiné de Montpellier - 330g

5,90 €
TTC

Confiture de plusieurs fruits, spécialité de Montpellier.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Nous sommes une boutique physique approvisionnée en permanence. Nous sommes une boutique physique approvisionnée en permanence.
  • Nous sommes installés en ville près d'un bureau de poste pour l'envoi de votre commande en Collisimo. Nous sommes installés en ville près d'un bureau de poste pour l'envoi de votre commande en Collisimo.
  • Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Cette confiture est une spécialité de Montpellier. Elle est traditionnellement faite dans les domaines de la région à chaque fin d’été avec tous les fruits périssables (pêches, figues, melons, abricots, tomates). La particularité des producteurs du Raisiné de Montpellier est d'utiliser le jus de raisin réduit en pâte pour sucrer la confiture. Cela vient du fait que, durant la guerre, il n’y avait pas de sucre mais une grande quantité de raisins.

INGRÉDIENTS :
Préparée avec 83g de fruits pour 100g.
Teneur totale en sucres: 60g pour 100g.
Sucres extraits de fruits, raisins, melons, abricots, figues, tomates pelées concassées (tomates, jus de tomates, acidifiant : acide citrique), pêches, gélifiant : pectine de fruits.

Energie : 1054kJ / 248kcal ; Matières grasses : <0,5g, dont acides gras : <0,1g ; Glucides : 60g, dont sucres : 60g ; Protéines : 0,8g ; Sel : 0,02g.

CONSEILS D'UTILISATION :
‐ sur une tartine,
‐ sur une part de brioche perdue,
‐ dans un riz au lait,
‐ sur une glace à la vanille,
‐ dans un clafoutis,
‐ comme un gâteau basque, …